LA MARQUE ORIGINALITÉ
En hiver 2014, face aux préoccupations de Mohammad Reza Mahmoodi concernant l’identité « archaïque modernisée », Torsé a été introduite dans le monde de la joaillerie, y compris les narrations mythologiques.
À l’aide d’un discours original et identitaire, Torsé s’efforce d’illustrer une abstraction significative en ligne avec une incarnation simple ; de plus, avec l’aide de pensées pures comme dans les bijoux faits à la main, elle marque un début révolutionnaire dans leur monde mystérieux.
La marque cherche à accumuler les expériences les plus précieuses afin de présenter aux amateurs cultivés des bijoux luxueux afin de rendre les plus grands honneurs aux acheteurs et collectionneurs jouant un rôle louable dans la création d’une reconnaissance parmi les générations suivantes de l’héritage culturel imprégné d’une vision moderne. La différence la plus importante est la combinaison de l’art ancien, KHATAM, avec l’industrie moderne de la joaillerie, ce qui a conduit cette marque à être unique.
« Torsé » signifie, en persan pahlavi, arc-en-ciel. Pour nous, cependant, il évoque un arc-en-ciel glorieux, mêlé d’éléments et de motifs archaïques, redonnant vie à l’histoire et à la civilisation, à sa manière ; il donne à chaque œuvre un thème immortel bien qu’oublié, afin qu’il existe une renaissance intégrée. La renaissance des motifs et des motifs silencieux à travers les inscriptions tissées à la main et gravées a créé une distinction accrocheuse, qui, grâce à cette liberté, fait bondir le cœur de joie. Torsé, lorsqu’il mérite les épithètes d’un oiseau comme le cygne, est d’énoncer son être noble et enchanteur, représentant une image de loyauté et d’amour inconnues et mystérieuses.
Les designers et les maîtres de Torsé, soucieux de préserver la culture et la civilisation du passé, honorent toujours l’héritage de leur terre par la recherche et l’étude, dans l’espoir de démontrer la véritable couleur des motifs artistiques anciens en transférant les motifs et motifs vagues et oubliés devant l’observateur à travers lesquels ils seront en mesure de visualiser un art conceptuel avancé dans le monde de la joaillerie.
Se concentrant sérieusement sur les détails, Torsé transforme sa plus grande manifestation en chefs-d’œuvre et pièces de joaillerie uniques ; du point de vue des spectateurs, la phrase « très bien » se transformera en terme « choquant » ou « imposant ».
Le point culminant de cet épanouissement est la combinaison unique d’une connexion privilégiée avec un bijou avec une femme dont le corps est comme une statue magnifique et une ambassadrice qui raconte des histoires éternelles.
Torse est une marque qui, en raison des particularités mentionnées précédemment, crée de la valeur pour son public au-delà de la satisfaction des demandes et nécessités normales de la vie ; par conséquent, posséder chacune de ses œuvres comme un héritage intergénérationnel est une réalisation qui sera un souvenir.
L’essence des œuvres est fondamentalement « KHATAM », qui par sa description, son épanouissement et son excellence pourrait être suffisant pour reconnaître qu’il est l’art de « donner vie » au bois coloré.
Non seulement le processus de sa création est d’une beauté saisissante, mais aussi la créativité dans les techniques et les méthodes de construction demande beaucoup de soin, de patience, et sa qualité dépend du petit rôle du design, de la couleur, de la forme et des dimensions, pour lesquels il faut les compétences, la précision et la patience du maître.
Cet art a une histoire très ancienne et des racines, et est un exemple beau et précieux du goût et du talent du peuple iranien.
KHATAM est l’insertion de très petits morceaux de bois, d’os, de fils métalliques sous forme de formes géométriques régulières aboutissant à diverses formes telles que des petites fleurs, SHAMSA et des étoiles brillantes.
Les guirlandes utilisées dans KHATAM sont faites sur la base du nombre trois ou d’un multiple de trois. De plus, l’utilisation des quatre éléments dans Khatam (selon les croyances de la culture ancienne, les quatre éléments à savoir le feu, la terre, l’air et l’eau qui créent l’univers) est le même mot familier d’unification de l’être humain au corps principal et au monde minoen.